Dramane Sidibé, 22 ans et Abdoulaye Koné, 20 ans natifs de Dioïla avaient volé dans la nuit du dimanche 17 novembre dernier, deux chèvres dans une concession située à côté de l’école publique de Sokoura, un quartier de la ville. Mais, ils avaient été filés par un groupe de jeunes qui les a suivis le lendemain au marché de N’Golobougou à une quarantaine de kilomètres où ils ont été interpellés au moment de vendre leur butin et remis au commissaire principal de police Ibrahima Souma Keita en charge de la ville de Dioïla.
Le duo de voleurs de petits ruminants voulait se faire de l’argent facile. Le dimanche 16 novembre dernier, ils détachent dans un enclos, une chèvre au quartier Sokoura, près de l’école qu’ils mettent en lieur sûr.
Un groupe de jeunes du quartier les filait discrètement, mais voulait les prendre la main dans le sac. Le lendemain, était jour de foire hebdomadaire à N’Golobougou. Dramane Sidibé et Abdoulaye Koné s’y rendent avec leur chèvre dans le but de la vendre, toujours filés par les justiciers à leur insu.
Alors que les voleurs marchandaient leur butin, ils sont interpellés et conduits devant le maire de N’Golobougou. Ce dernier a informé le préfet qui a mis la puce à l’oreille du principal de police Ibrahim Souma Keita. Les deux délinquants primaires ont été déférés le 22 novembre dernier.