Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Attaque du campement Kangaba : 11 victimes nationales et 28 victimes étrangères

Au lendemain de l’attaque terroriste qui a frappé le campement touristique Kangaba à cinq kilomètres de Bamako, le Premier ministre Abdoulaye Idrissa MAIGA s’est rendu au chevet des blessés à l’hôpital du Mali. Il était accompagné de plusieurs membres du Gouvernement. Le Premier ministre s’est enquis de l’Etat de santé des blessés et a pu constater que leur prise en charge est totale par le personnel de l’hôpital.

Premier ministre Abdoulaye Idrissa MAIGA visite blesse attaque terroriste hopital Mali

Il leur a transmis le message de compassion du chef de l’Etat et du peuple malien.  Les membres du Gouvernement ont continué à l’hôpital de Kati où ils ont pu aussi mesurer la prise en charge de deux blessés évacués dans l’établissement.  Après le travail de contre attaque et de sauvetage de la force spéciale FORSAT juste après l’attaque et tard dans la nuit, le Premier ministre a présidé ce matin un comité de sécurité autour de certains membres du Gouvernement.

A l’issue de cette réunion, le ministre de la Sécurité à fait une première évaluation au lendemain de cette attaque ayant fait quatre victimes au sein des clients, quatre assaillants ont été tués et un élément de la garde républicaine a perdu la vie. Une conférence de presse a été ensuite animée afin de permettre au gouvernement de faire un bilan global de cette attaque.

Situation du bilan : morts et blessés.

« 11 victimes nationales et 28 victimes étrangères enregistrées; Un Franco Gabonais tué, un camerounais tué , quatre assaillants tués, deux suspects arrêtés, un chinois tué , un portugais tué, un élément de force spéciale tué, au moins 8 personnes blessées , dont deux clients…. »,dénote le ministre de la Sécurité salif Traoré. Selon lui, le 13 arrondissement fut le premier à intervenir et l’attaque n’a pas été revendiqué.

 

La rédaction 

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct