Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Atelier de Validation du Rapport d’Etude d’Harmonisation des Procédures et Processus des Chambres de Commerce et d’Industrie Membres de la FEWACCI.

Le grand Hôtel de Bamako a servi de lieu pour la cérémonie d’ouverture de l’Atelier de Validation du Rapport d’Etude d’Harmonisation des Procédures et Processus des Chambres de Commerce et d’Industrie Membres de la fédération des chambres de commerce et d’industrie de l’Afrique de l’Ouest (FEWACCI) .Ce jeudi 29 Août dans l’optique d’harmoniser et d’améliorer le fonctionnement des Chambres de commerce et d’industrie (CCI) à travers la formation des participants des CCI membres de la FEWACCI venus des 15 pays.

Cette cérémonie était Présidée par la représentante du ministre du Commerce et de l’Industrie Madame Diarra Assan Sylla, du Commissaire de la CEDEAO en charge de l’industrie et de la promotion du Secteur Privé Monsieur Hamidou Boly, de la Représentante de l’ONUDI au Mali Madame Traoré Habi Sow ainsi que la présidente de la fédération des chambres de commerce et d’industrie de l’Afrique de l’Ouest (FEWACCI) et le représentant de la délégation de l’union Européenne au Mali.

En effet, l’objectif général du programme est de développer et consolider la culture de la qualité au niveau des opérateurs du secteur privé.

Selon la présidente de la FEWACCI, ce projet permettra donc de faire davantage connaissance de la pratique au sein d’une chambre de commerce et comment elle peut se mettre au service de ses adhérents.

La FEWACCI décide de renforcer les capacités des Chambres de Commerce africaines en vue de leur permettre de disposer d’un programme cohérent qui participe au renforcement de l’environnement des Affaires.

Cependant, les chambres de commerce et d’industrie jouent un rôle important nomment en matière de création d’entreprises, de richesses et d’emplois.

A cet égard, elles doivent adopter les règles standards d’organisation en vue de jouer efficacement leur rôle.

A noter que ce programme système qualité de l’Afrique de l’Ouest est un appui à la mise en œuvre de la politique Qualité de la CEDEAO (ECOQUAL) financé par l’Union Européenne.

Diaka Sanogo Stagiaire

Malijet

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance