Oumar Ibrahima Touré, Président de l’Alliance Pour la République (APR) à la tête d’une délégation du Bureau exécutif national dudit parti politique, était dans la capitale sénégalaise, du 08 au 10 décembre 2017. Cette visite se situe dans le cadre de la rentrée Politique de la section sénégalaise de l’Alliance Pour la République (APR), qui s’est tenu le dimanche 10 décembre 2017 dans la Salle Monteiro sise à FASS (Dakar).
La cérémonie d’ouverture des travaux de la rentrée politique de la section sénégalaise de APR a enregistré la présence massivement des militants et sympathisants du parti du perroquet venant de plusieurs localités du Sénégal. L’atmosphère était bon enfant, le dimanche, 10 décembre 2017, l’après-midi dans la Salle Monteiro.
L’occasion fut opportune pour Oumar Ibrahima Touré, président du parti, de rappeler que l’APR est un jeune parti qui ambitionne de faire un Mali par tous. Puis, il a réaffirmé le soutien de son parti aux actions du Président de la République et se dit résolument engagé dans la convention de la majorité présidentielle. « En 4 ans, L’APR a participé à toutes les élections au Mali. Nous sommes présents dans le gouvernement, à l’Assemblée nationale, au Haut Conseil de Collectivités Territoriales. Le Parti a beaucoup de conseillers communaux et des maires », s’est-t-il félicité.
De son coté, Dr Ousmane Habib DIALLO, secrétaire général du Parti a exhorté les militants à la mobilisation autour des idéaux de l’APR.
Ousmane Traoré, Secrétaire Administratif du bureau politique national de l’APR, s’est dit satisfait de la rencontre.
Faut-il rappeler qu’un bureau composé des 51 membres, a été mis en place sous la houellete de Ousmane Maiga.
Moussa Mallé SISSOKO & Lin dit Moussa DIALLO, envoyés spéciaux à Dakar