Après avoir préparé les populations dans la région de Sikasso et Sikasso pour une alternance, la délégation de l’URD est présentement dans la région de Kayes, première région administrative du Mali. Les militants de l’URD de la cité des rails où est mieux implanté le parti des poignées (URD) ont réservé un accueil chaleureux à la délégation composée de Maitre Demba Traoré, Dr Madou Diallo, Abdrahamane Diarra,et Moussa Sey Diallo sans oublier deux braves dames du bureau national. C’est dans une liesse populaire que la délégation a été accueillie avec joie et au son de tam tam dans la ville de Diema et la ville de Kayes. Cette mobilisation donne déjà un signal fort d’une population prête pour l’alternance.
Comme à Segou et à Sikasso, les jeunes cadres vont échanger avec les cadres du parti des poignées de mains. Et ensuite ils vont s’entretenir avec les sympathisants de Soumaila Cissé, le futur candidat de l’URD à l’élection présidentielle. Ce vendredi, ces jeunes lieutenants de Soumaila Cissé vont développer des thèmes sur la vision du candidat, ses parcours sans fautes dans les instances internationales, les reformes qu’il compte apporter au Mali. Mais Avant Maitre Demba Traoré va développer les enjeux électoraux qui font aujourd’hui l’actualité au Mali.
Rappelons que dans la région de KAYES, le parti principal de l’opposition est mieux implanté avec un certain nombre d’élus municipaux et parlementaires. Pour cette raison la région de Kayes l’un des bastions électoraux de l’URD en particulier mais de l’opposition en général.
Correspondance particulière
Le Pays