L’ambassadeur du Mali à Berlin, Son Excellence Mme Seck Oumou Sall, a mené le week-end dernier trois activités. Elle était accompagnée par des collaborateurs tels que le Premier conseiller Medhi Diakité. Depuis sa prise de fonction, Mme Seck travaille à faire connaître davantage le Mali à travers sa riche culture diversifiée.
Des stands du Mali aux journées ouvertes du ministère fédéral du développement
Le Ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (Bundesministerium für wirtschaftliche Zusammenarbeit und Entwicklung: BMZ) a organisé le 25 août dernier à Berlin des journées portes ouvertes. L’Ambassade du Mali à Berlin avec sa tête Mme Seck Oumou Sall a participé de façon remarquable à cet événement. Selon une source sur place, le stand du Mali a été très bien apprécié par les visiteurs. De nombreuses informations étaient disponibles pour mieux vendre l’image du Mali. « Une opportunité pour nous de faire connaître davantage le Mali à travers sa riche culture diversifiée. Notre grand griot, Djeli Fili Sacko, résidant en Allemagne nous a fait voyager dans les profondeurs du Mali….Qu’Allah bénisse le Mali », a déclaré Mme Seck sur sa page facebook.
Mme l’ambassadeur a visité les stands d’autres pays.
Mme l’ambassadeur en communion avec la communauté malienne de Berlin
Le même jour, c’est-à-dire le 25 août 2018, Mme Seck Oumou Sall était en communion avec la communauté malienne à Berlin. Elle a tenu à participer à la journée de retrouvailles organisée par cette communauté à l’occasion de la fête de Tabaski. Elle a eu avec ses interlocuteurs des échanges fructueux empreints de cordialité. Mme Seck s’est dite heureuse de marquer sa présence aux côtés des doyens de la communauté malienne de Berlin.
Une visite remarquée à Mali Haus (La Maison du Mali)
A la tête d’une délégation, l’ambassadeur du Mali à Berlin a participé à la journée portes ouvertes organisée par Peter Brucker et les autorités de la commune de Longkamp. C’était le dimanche 26 août 2018. Il s’agit pour Mme Seck de reconnaître les efforts inlassables de Monsieur Peter Brucker en direction du Mali à travers son ONG Mali Hilfe et son œuvre La maison du Mali ou « Mali Haus ».
Selon le premier conseiller à l’ambassade du Mali à Berlin, Méhidi Diakité, « Mali Haus, (La Maison du Mali) est un bout de notre beau pays niché dans un sublime écrin de verdure et de flancs de montagnes à Longkamp, à 670km à l’Ouest de Berlin ».
Au nom du Président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta, du Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga et du Ministre des affaires étrangères et de la coopération internationale Tièman Hubert Coulibaly, Mme Seck Oumou Sall a adressé ses vifs remerciements aux autorités de Longkamp et à M. Brucker pour ce qu’ils font pour le Mali. Elle leur a réaffirmé le soutien de la mission diplomatique sans oublier d’exprimer ses encouragements.
Chiaka Doumbia
Source: Le Challenger