« Une dizaine d’étudiants et deux vigiles blessés», tel est le bilan d’une altercation qui a opposé des forces de l’ordre et quelques étudiants de l’université de Kabala, ce dimanche 4 juin 2023.
Le phénomène de l’insécurité est toujours d’actualité dans nos écoles et universités. Selon nos informations, les altercations se sont déroulées dans les environs de 18h ce dimanche.
Selon des sources estudiantines, l’unité des forces de l’ordre a fait irruption dans le campus sans ordre de mission en violation de toutes les règles sécuritaires établies.
Blessée lors de cette altercation, une de nos sources qui a voulu garder l’anonymat a indiqué que les porteurs d’uniformes ont tabassé des vigiles et des étudiants qui y résident.
Notre source a précisé que les porteurs d’uniformes étaient plus d’une quinzaine de personnes dans la cour et qu’un autre groupe était positionné dehors.
« Même s’ils ne possédaient pas d’armes à feu ni de gaz lacrymogène, ils n’ont pas hésité à nous tabasser » a-t-il détaillé.
Ainsi, il a expliqué que la seule cause connue de cette altercation serait un conflit entre un porteur et deux étudiants, le samedi 3 juin 2023 dans l’enceinte de l’université.
« Je condamne cet acte ignoble qui n’est pas digne de nos vaillants soldats » a-t-il lancé, tout en demandant aux autorités de prendre des mesures drastiques pour que de telles situations ne se produisent plus dans nos universités.
PAR AMINA SISSOKO
Source : Info Matin