Un malheur ne vient jamais seul, dit-on. Alors que le jeudi 13 février 2014, le juge d’instruction chargé de l’affaire des bérets rouges, Yaya Karembé, a mis sous mandat de dépôt le général Yamoussa Camara pour complicité d’assassinat, voilà qu’en ce mercredi 26 février 2014 dans la soirée, la mère du général a rendu l’âme.
Pour l’instant, nous n’avons pas tous les éléments d’appréciation sur cette mort qui intervient dans des circonstances préoccupantes mais ce qui est sûr, c’est que notre chère et regrettée maman n’aura résisté à sa peine que seulement 16 jours. A peine la nouvelle tombée, le général Yamoussa Camara a été sorti de sa prison au Camp 1 pour être conduit en famille en vue de présenter ses condoléances.
La mort nous a arraché la mère de Yamoussa au moment où le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita, se trouve à Abuja au Nigeria.
Yamoussa Camara, ancien ministre de la Défense et actuel chef d’Etat-major particulier du président de la République a été arrêté le jeudi 13 février 2014 dans le cadre de l’affaire des bérets rouges. Il est détenu depuis au Camp 1 de la gendarmerie de Bamako.
L’ensemble du personnel de Malijet présente ses condoléances les plus attristées à la famille Camara et prie pour le repos de l’âme de l’illustre disparue. Dort en paix maman. Amen