Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Aigle d’Or 2019: Sékou koïta, élu révélation malienne de l’année

Sékou Koïta a été sacré révélation malienne de l’année, ce vendredi soir lors de la cérémonie de remise des trophées « Aigles d’Or ». Le crack Moussa Djenepo a remporté pour la 2e fois consécutive le prix du meilleur joueur malien.

 

La cérémonie Aigles d’or qui récompense les acteurs maliens du sport à l’échelle internationale a livrée son verdict vendredi soir à l’Hotel de l’amitié.

Sans surprise, le prodige Moussa Djenepo a remporté le prix du meilleur joueur malien de la saison 2019. L’ailier devance ses aînés Moussa Maréga, Kalifa coulibaly ou encore Youssouf Koné.

D’autres prix dont celui de la révélation de l’année ont été décernés durant la soirée. Et c’est le crack, Sékou koïta qui a été privilégié pour cette récompense.

L’attaquant de 20 ans sort d’une saison 2019 exceptionnelle tant en club qu’en sélection.

Quart de finaliste et auteur de 3 buts et 3 passes décisives lors du Mondial U20 Pologne 2019, Sékou Koita a intégré l’équipe A et a participé à la CAN Egypte 2019.

Toutefois, le crack n’a pu ouvrir son compteur de but avec les Aigles que lors de la défaite en match amical contre l’Afrique du sud (2-1) avant de récidiver contre la Guinée lors de la 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2021.

En club, l’ailier du RB Salzbourg est actuellement sur huit buts et deux passes décisives toutes compétitions confondues et ne compte pas s’arrêter là.

Alassane Sangho

Malivox

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance