Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Afrobasket U16 Filles à Kigali Le Mali défie le Rwanda, cet après-midi

Vainqueur de l’Ouganda (108-32) et de l’Egypte, l’Equipe nationale cadette du Mali a validé son billet des quarts de finale de la sixième édition du   Championnat d’Afrique de Basketball des moins de 16 ans-Filles, qui se déroule à Kigali. Elle défie son homologue du Rwanda, cet après-midi, pour une place en demi-finale.

L’Equipe nationale cadette de Basketball du Mali entame bien la défense de son titre de Championne d’Afrique. Elle a remporté haut main ses deux matches de groupe dans l’édition 2019 du Championnat d’Afrique des moins de 16 ans Filles, qui se déroule à Kigali (Rwanda), depuis le 28 juillet.

Après avoir étrillé l’Ouganda (108-32) lors de la première journée, les Aiglonnes du Mali ont battu l’Égypte (88-57), mardi dernier, au compte de leur deuxième rencontre. Deux victoires qui leur permettent de terminer en tête du groupe B et de valider leur billet des quarts de finale. A ce stade, les protégées du coach Oumarou Sidiya croisent le fer avec le pays hôte, le Rwanda, cet après-midi, à partir de 15h.

Rappelons que l’objectif du Mali (quintuple Champion d’Afrique) est de conforter son hégémonie en conservant son titre et de composter également son billet pour la Coupe du monde U17-2020.

Il convient de souligner que cette édition 2019 de l’Afrobasket regroupe sept pays : le Mali, l’Égypte, l’Angola, le Rwanda, la Tanzanie, l’Ouganda et le Mozambique. L’Afrique du Sud, qui était annoncée, a finalement signé forfait.

Sory Ibraahima COULIBALY

Source: l’Indépendant

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct