Après la démarche politique qui a abouti à sa désignation comme porte-étendard de l’Alliance pour la démocratie et la paix (ADP/Maliba) lors de la conférence nationale des sociaux-démocrates à Niono, fief du Chérif, Aliou Boubacar Diallo est officiellement candidat depuis hier, à la Présidence de la République. Il a procédé au dépôt de son dossier de candidature à la Cour constitutionnelle ce mercredi 30 mai 2018 et devient le second candidat déclaré après le président sortant, Ibrahim Boubacar Keita.
Dans un communiqué de la Cour constitutionnelle, Mme Manassa Danioko, président de l’institution, a informé la classe politique que «suite à la convocation du collège électoral par le Décret n°2018-0398/P-RM du 27 avril 2018 et à l’effet de procéder à l’élection du président de la République, le dépôt des déclarations de candidature à la Cour constitutionnelle débute le 30 mai 2018 à partir de 00 heure et prend fin le 28 juin 2018 à minuit. Suivent les dispositifs de la Cour constitutionnelle, le président d’honneur de l’Alliance pour la démocratie et la paix Aliou Boubacar Diallo a procédé au dépôt de son dossier de candidature mercredi 30 mai.
Le dossier de candidature est supporté par le parrainage de dix députés. Le président Aliou Diallo a réitèré tout son engagement et sa détermination à apporter le changement qualitatif tant attendu par les laborieuses populations du Mali.
A ce titre, à l’issue du dépôt de son dossier de candidature, le président Aliou Diallo a procédé à la mise en place officielle de sa direction de campagne. Celle-ci est pilotée par un directoire composé d’un directeur issu du parti ADP-Maliba, l’honorable Amadou Thiam, et d’un directeur d’ouverture, l’honorable Moussa Bathy Diawara, membre de la Plateforme des 12.
Zan Diarra
Source: Soleil Hebdo