Après le match de gala de Sida-Foot, le jeune Adama Traoré du FC Barcelone a été reçu, le 23 juin dernier, par le ministre des Sports Housseini Amion Guindo. Il était accompagné par sa maman, son frère Mohamed Traoré et son agent Robin.
Le 3ème Vice-président de la Fédération Malienne de Football, Kassim Coulibaly dit Yambox et l’initiateur de Sida-Foot Boubacar Soumahoro dit Bouba Fané étaient aussi au rendez-vous.
Le ministre des Sports a profité de cette belle opportunité pour encourager Adama Traoré à porter le maillot du Mali avant de préciser que sa présence au FC Barcelone est une fierté pour le monde du football malien. Adama Traoré, qui a refusé de porter le maillot de l’équipe espoir d’Espagne, est toujours attendu par l’équipe du Mali. Quant à son frère Mohamed Traoré, lui s’est dit prêt à défendre le drapeau national.
Parlant de Sida-Foot, le ministre des Sports a salué cette belle initiative devenue un rendez-vous incontournable en Afrique. Selon lui, cet événement fait la fierté du Mali à travers le monde puisqu’il s’agit de la mobilisation des stars du football contre le Sida et l’Ebola. C’est dire que l’accompagnement du département des Sports ne fera pas défaut pour les prochaines éditions.
A.B. HAÏDARA
Source: L’Indépendant