Les autorités maliennes ont réceptionné, dans la nuit du jeudi 29 septembre 2021, quatre (04) hélicoptères de fabrication Russe acquis sur budget d’État par les Autorités de la Transition. Des explications du Chef du Département de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel Sadio CAMARA, cette réception intervient quelques neuf (09) mois après le démarrage des démarches.
Les avions de combat ont été accompagnés d’armes et de munitions qui ont été gracieusement offertes aux Forces Armées Maliennes (FAMa) par le partenaire Russe. Dans le même contexte, des experts russes sont venus avec les appareils aux fins de familiariser les Famas à l’utilisation des appareils.
«La Fédération de Russie est un pays ami avec qui le Mali a toujours entretenu un partenariat très fructueux. L’extrême rapidité de l’exécution de ce contrat montre la fiabilité et le sérieux de ce partenaire qui nous a toujours donné satisfaction dans le cadre d’un partenariat gagnant-gagnant », a déclaré le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel Sadio CAMARA à la réception desdits avions.
Le patron de la Direction de l’Information et des Relations Publiques (DIRPA), le Colonel Souleymane (…)
MAHAMANE TOURE
Source: NOUVEL HORIZON