Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Accusé de viol collectif et de séquestration : Adama Sangaré écope de 5 ans de prison ferme

La 2esession de la Sour d’Assises, en son audience du lundi 3 décembre 2018, a été jugé une affaire de viol en bande et séquestration avec comme accusé Drissa Doumbia, Adama Sangaré, Bourama Doumbia et Chata Samaké. Mais à la barre, seul Adama Sangaré répondait au Juge.

Voilà une affaire qui date de 2015 où une dame étrangère en voulant se rendre chez elle s’était finalement retrouvée dans la zone de Sénou, en Commune VI du district de Bamako. Elle a été interceptée par un certain Adama Sangaré qui est parvenu à l’amadouer pour ensuite la prendre à moto vers sa chambre pour une partie de jambe en l’air. Peu après, ce dernier a, après satisfaction de son désir sexuel, laissé la bonne dame au bord du goudron. Et là encore, elle va subir une nouvelle épreuve de pénétration sexuelle en bande. À la barre devant le Président du Tribunal, l’unique accusé qui a pu être mis aux arrêts, Adama Sangaré, a reconnu l’acte de pénétration sexuelle, mais de façon consentante. Il a aussitôt nié toutes formes de liaison avec l’autre bande de violeurs. Son Avocat, Me Boubacar Macalou, a aussi plaidé pour un acte sexuel consentant et non un viol. La Cour, après avoir statué sur l’affaire, a déclaré l’Accusé d’être coupable de viol avec séquestration, mais pas en bande. Ainsi, la Cour a condamné Adama Sangaré à 5 ans d’emprisonnement ferme.  Il a déjà purgé 3 ans de prison. Donc, pratiquement, il lui reste deux ans pour recouvrer la liberté.

La principale leçon à tirer de cette aventure est que les femmes doivent toujours faire attention, être sages et veiller sur elles-mêmes et sur leurs caractères    en évitant à se livrer aux perversions sexuelles répréhensibles et indignes.

Mohamed BELLEM

LE COMBAT

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance