Encore surfez, téléchargez et téléphonez. C’est une autre étape de la révolution de l’internet. Après la livebox, la clé 3G+ ou encore Orange Monney, la société Orange-Mali vient d’innover à la maison comme jamais avant. Chez Orange l’internet, on passe à la vitesse supérieure, un opérateur global de communication intervenant dans le domaine du fixe, du mobile et de l’internet, vient de consentir de gros efforts en termes d’investissement. La finalité est d’assurer la meilleure qualité de services et, ainsi, consolider sa position de leader sur le marché malien des télécoms.
Le lancement officiel sur le marché du nouveau produit a été précédé à la faveur d’une conférence de presse. C’est le mardi 18 février 2014, au siège de l’Agence DFA Communication, à Hamdallaye ACI 2000.
A l’issue de cette rencontre avec les médias publics st privés, Orange-Mali vient de mettre à la portée de sa clientèle un nouveau produit de hautes qualités: le Flybox. Il s’agit là d’un nouveau système de connexion Internet à très haut débit, allant jusqu’à 5 Mbt/s.
La Directrice marketing d’Orange Mali, Mme Anoud Bertucat, a présenté le produit très pratique. Le flybox, selon elle, est facile à mettre en service et ne nécessite d’aucune intervention d’Orange-Mali chez le client. Il est composé d’un boîtier Flybox, d’un numéro de téléphone fixe plus une carte SIM, suffisant pour permettre au client d’accéder à Internet à partir d’une connexion Wifi qu’il est possible de partager entre d’autres ordinateurs, smart phones, portables, tablettes, etc.
Déjà, disponible dans toutes les agences Orange Mali à Bamako et dans les Régions, le Flybox peut être obtenu par deux formules: en mode prépayée ou en post-payée.
Pour Jean Luc Bohé, Président Directeur Général Orange-Mali, sa société introduit cette innovation trois ans après la révolution Orange-money et trois mois après l’introduction du smart phone.
Orange-Mali, l’opérateur global de communication faisant des prestations dans le domaine du fixe, du mobile et de l’Internet, a, à ces jours, consenti assez efforts d’investissement pour assurer la meilleure qualité de services et entend consolider sa position sur le marché malien.
Aujourd’hui, dans le cadre de la politique nationale de désenclavement des Régions par voie des télécommunications, le Mali dispose de plus de 14.000 localités couvertes sur l’ensemble du territoire national. Depuis 2010, la société a investi plus de 25 milliards de francs CFA pour la vulgarisation et la mise à la portée du plus grand nombre de citoyens du réseau 3G+ au Mali.
Bakary M. Coulibaly
Source: Notre Printemps