Du 17 au 20 avril 2018, l’Association mondiale des services d’emploi publics (Amsep) tient les travaux de son assemblée générale ordinaire et de son 11e congrès mondial au Palais des congrès de Marrakech au Maroc. En marge de ces travaux, le directeur de l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE), Ibrahim Ag Nock, a été porté à la tête de l’Association africaine des services d’emploi publics (AASEP).
En plus, notre pays a été élu vice-président de l’Association mondiale des services d’emploi publics (Amsep) pour la région Afrique et membre du conseil d’administration de l’Amsep pour un mandat de 3 ans (2018-2021). Par cette élection à la présidence de l’AASEP et à la vice-présidence de l’Amsep, le Mali voit ainsi récompenser sa participation active et régulière aux activités de l’Amsep et le paiement régulier de sa cotisation de membre.
Ce succès démontre les efforts déployés par notre pays à travers le ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle sous la houlette de Maouloud Ben Kattra, qui a impulsé une dynamique nouvelle depuis son arrivée à la tête de ce département, à travers la concrétisation de la feuille de route, le partenariat public-privé et la réalisation de l’ambition présidentielle de création de milliers d’emplois.
Le Mali s’est engagé à dynamiser l’organisation par l’ouverture de nouveaux grands chantiers en vue de renforcer la performance des services publics d’emploi membres et de promouvoir l’emploi et la création de richesses dans les pays africains.
Ousmane Daou
Source: L’Indicateur du Renouveau