Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

6e édition du Festival international de Sélingué: un programme riche en couleur

Le comité d’organisation du festival international Urban Music and Mode a annoncé, au cours d’une conférence de presse, le mardi 14 mars 2017, la 6e édition du festival international de Sélingué. Il se tiendra du 23 au 26 mars au bord du lac Sankarani dans la commune rurale de Baya.

festival culturel international touristique selingue artistes chanteur podium

Comme à l’accoutumée, les activités inscrites à l’agenda de cette 6e édition sont : des concerts, des conférences-débats sur les problèmes sociaux et une rencontre avec les autorités locales pour boucler la boucle. Selon le directeur du festival, Salif TELLY, le budget provisoire de ce festival est environ 200 millions de F CFA.
Au programme de cette 6e édition, il y aura l’ouverture du village artisanal dédié aux expositions et l’ouverture de la plage, le jeudi 23 mars, sur le site A de Dalabala. Le même jour, un concert se tiendra sur le site B sis au quartier Carrière avec des artistes locaux.
Selon l’administrateur du festival, Ibrahim COULIBALY, une conférence sur la sécurité routière sera animée par la Direction de l’ANASER (Agence nationale de la sécurité routière) dans la matinée du vendredi 24 mars. Tandis que l’après-midi sera consacré à l’enregistrement de l’émission « Mali Rap » et l’ouverture officielle du festival avec comme invités plusieurs stylistes dont Momo Style, Sadio Collection, Adja Pagne Style… Aussi, des et artistes comme Koko DEMBELE, Master SOUMI et PENZY tiendront le public en haleine pendant le reste de la soirée.
Les conférenciers ont annoncé que la matinée du samedi 25 mars sera marquée par la conférence-débat sur le Thème central retenu pour le festival de cette année à savoir : « Paix et réconciliation ». Dans la soirée du samedi, les festivaliers assisteront à la finale du bras de fer au bord du Sankarani. Alors que la nuit du samedi au dimanche sera dédiée à un concert géant avec des artistes internationaux comme Tiken Jah FAKOLY, Calibre 27, Sidiki DIABATE et l’artiste ivoirien, Serge BENEAU.
Le directeur du festival, Salif TELLY, a profité de l’occasion pour saluer l’accompagnement des sponsors, notamment la société Orange-Mali sponsor officiel et l’ensemble des médias. Tout en informant les festivaliers qu’une boite à ciel ouvert sera installée au bord du Sankarani du début jusqu’à la fin de ce festival.

PAR Memadjilem
Nadjilar ÉVELYNE
(STAGIAIRE)

Source: info-matin
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct