Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

34ème Session Ordinaire de l’ANPE : L’agence présente son budget 2018

L’Agence nationale pour l’emploi (ANPE) a tenu ce 26 décembre 2018 sa 34ème session ordinaire, une session consacrée à l’examen et l’adoption du Plan de travail annuel et le projet de budget pour l’exercice 2018 estimé à six milliards cinq cent cinq millions de francs CFA.  

Sous l’égide du président du Conseil d’administration, Mamadou Sinsy Coulibaly, la 34ème session ordinaire de l’ANPE  s’est tenue ce matin au siège de la direction générale de l’agence ;  l’examen et l’adoption du plan de travail annuel 2018 et le projet de budget 2018, étaient au cœur de la session.

Une session que le Directeur général de l’ANPE, Ibrahim Ag Nock, place sous le signe du renouveau, de l’espoir, le démarrage du programme gouvernemental au titre de 2018 conformément à la feuille de route de l’ANPE.

Le budget au titre de 2018 est estimé à 6505 000 000 FCFA, établi en mode programme de plan de travail annuel axé sur le résultat. Et le plan de travail annuel prévoit une centaine d’activités avec une part belle accordée à l’intermédiation, l’auto-emploi, l’emploi salarié en plus de la consolidation des emplois déjà existants selon le DG de l’ANPE.

Qui déclare par ailleurs qu’en  dépit de la crise, les efforts déployés par l’agence ont débouché sur  une augmentation de 10% de   la taxe de la main d’œuvre,  un budget  qui connaît une baisse de 4% expliquée par les arriérés de main d’œuvre  au niveau  de l’INPS épongés de manière progressive selon Monsieur Nock. La cerise sur le gâteau  est  la maitrise des dépenses de fonctionnements  de l’agence qui ont connu une baisse de 10% comparée à celle de 2017 à en croire son directeur général.

Khadydiatou SANOGO  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance