Le préfet de Cercle, Agaly Ag Inamoud Yattara a présidé le 20 avril dernier à Yorosso, la cérémonie d’ouverture des travaux de l’atelier de formation des facilitateurs de proximité des 33 villages d’intervention du Projet FIER (Formation professionnelle, Insertion et appui à l’Entrepreneuriat des jeunes Ruraux), a constaté l’AMAP.
L’atelier avait pour objectif d’introduire les animateurs de l’ONG intérimaire de facilitation de proximité dans la région de Sikasso auprès des autorités politiques et administratives des trois cercles d’intervention du Projet : Kadiolo, Kolondiéba et Yorosso.
Les participants ont échangé sur le rappel de la méthodologie de facilitation de proximité et le processus de recrutement des ONG intérimaires de facilitation de proximité.
A l’issue des travaux, les autorités et les partenaires se sont engagés à accompagner le projet FIER et les animateurs pour la réussite de leur mission.
L’atelier a été organisé par le Projet FIER en partenariat avec l’Unité de Coordination Régionale et le Conseil Régional de Sikasso.
AYG /KM
AMAP