Considéré comme l’un des meilleurs joueurs du monde depuis plusieurs années désormais, le Brésilien Neymar est censé franchir le petit cap qu’il lui manque encore s’il espère un jour remporter un Ballon d’Or, l’ultime distinction personnelle pour un joueur de football. Néanmoins, depuis son arrivée en Europe du côté du FC Barcelone, l’ancien prodige de Santos n’a toujours pas été en mesure de mettre fin à l’hégémonie de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, titrés depuis une décennie. Dans l’ombre du deuxième cité en Catalogne, Neymar avait justement fait le choix de rejoindre le Paris Saint-Germain durant l’été 2017, afin de faire étalage de son talent largement au dessus de la moyenne, amené à faire de lui le meilleur joueur du monde.
“Neymar devrait avoir le prochain Ballon d’Or”
Malheureusement pour le principal intéressé, un jeune joueur arrivé de l’AS Monaco avait débarqué dans la capitale française quelques jours après lui. Un certain Kylian Mbappé qui, en terme de talent en tout cas, n’a rien à envier à son partenaire, lui qui n’est pourtant âgé que de 19 ans. Résultat des courses, Neymar n’est même pas sûr de remporter un jour cette distinction qui lui semblait pourtant promise, tant la progression du natif de Bondy impressionne depuis son arrivée au PSG, en témoigne la Coupe du Monde remportée en grande partie grâce à lui cet été par l’Equipe de France.
Pourtant, pour l’ancien sélectionneur du Brésil, Vanderlei Luxemburgo, c’est bel et bien à Neymar que devrait revenir le Ballon d’Or le 3 décembre prochain… “Neymar devrait avoir le prochain Ballon d’Or. Pour moi ça devrait être Neymar. Il semble que Modric va recevoir la récompense. Mais honnêtement, je ne vois pas beaucoup de différences entre lui et les autres. Je ne pense pas que c’était le meilleur joueur de la Coupe du monde. J’ai vu des joueurs plus décisifs que lui comme Eden Hazard ou Ivan Perisic, qui a été plus important pour la Croatie lors de la Coupe du monde que Modric”, a ainsi déclaré l’ancien sélectionneur dans une interview à Perform Group, lui qui vraisemblablement, n’est pas un grand adepte de l’objectivité.
Source: Goal