À peine parti et déjà ardemment désiré. Zlatan Ibrahimovic, qui évolue sous les couleurs du Los Angeles Galaxy en Major League Soccer (MLS), pourrait-il revenir à Manchester United? C’est en tout cas ce que croit savoir ESPN. Le média américain explique que José Mourinho songerait au Suédois de 37 ans pour dynamiser sa ligne d’attaque. Celui-ci pourrait revenir en prêt en janvier pour le reste de la saison.
Un moyen de réduire la pression sur Mourinho?
Zlatan ne serait pas le seul joueur de MLS à revenir en Premier League une fois la saison de MLS terminée. En 2012, Thierry Henry – alors aux New York Red Bulls – était revenu dans le club où il est une légende, à Arsenal, pour quelques semaines. Un retour de l’ancien du PSG au Milan AC était également évoqué ces dernières semaines.
Surtout, cette idée d’un retour de l’ancienne star du PSG serait un moyen de diminuer la pression sur les épaules de José Mourinho à Manchester. Il y a quelques jours, Zlatan Ibrahimovic expliquait que le Portugais était l’homme de la situation pour redresser la barre.
Une relation “spéciale” entre les deux hommes
Les deux hommes se connaissent bien, ayant travaillé ensemble du côté d’Old Trafford et de San Siro avec l’Inter. Par le passé, le Suédois a déjà fait part de son grand respect pour son ex-entraîneur. “Pourquoi Mourinho est si spécial? Premièrement parce que c’est un gagnant, il a cette mentalité de la gagne. Il fait tout pour gagner. Il connaît le jeu, il manipule les esprits de ses propres joueurs. Ce n’était pas un coach classique. Il a un caractère différent, cette façon de s’exprimer bien à lui.”