L’international français Kylian Mbappé a récemment abordé dans les colonnes du magazine Times la donation de ses primes de champion du monde à une association. L’attaquant parisien explique qu’il n’avait pas besoin d’être payé:
“Je gagne assez d’argent, beaucoup d’argent. Donc je pense que c’est important d’aider ceux qui sont dans le besoin. Beaucoup de personnes souffrent, ont des maladies. Pour des gens comme nous, donner un coup de main, ce n’est pas grand-chose. Ça ne change pas ma vie mais ça change la leur. Et si c’est le cas, je le fais avec plaisir. J’ai donné cet argent à l’association dont je suis le parrain (Premiers de cordée) parce qu’être handicapé est quelque chose de difficile. Leur montrer qu’ils peuvent faire du sport comme n’importe qui, ça me tient énormément à cœur.“
L’ancien attaquant de Monaco a aussi abordé le sujet concernant son transfert au PSG. Pour le jeune champion du monde, son départ au PSG a été un moment qui a bouleversé sa carrière « Ma vie a totalement changé. Cela a commencé avec un transfert sensationnel au PSG qui a fait couler beaucoup d’encre ».
Rappelons que c’est à l’été 2017 que Kylian Mbappé a posé ses valises au PSG en provenance de l’AS Monaco. Courtisé par les plus grands, l’attaquant de 19 ans avait finalement quitté l’AS Monaco pour le club de la capitale dans le cadre d’un prêt, assorti d’une option d’achat à 180M€. Étincelant sous le maillot du PSG, le jeune joueur français a continué sur sa lancée en faisant une très bonne Coupe du monde.
Source: Cosmopolitan