Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Urgent Mali : Pillage du magasin de la MINUSMA par des manifestants à Mopti

A Mopti, des manifestants ont attaqué ce samedi 12 octobre au matin le magasin de céréales et des produits destinés à la consommation des casques bleus dans le centre. C’est la première fois que des manifestants s’attaque à la MNUSMA dans le centre.

 

Ce 12 octobre, des manifestants composés essentiellement des jeunes de la ville de Mopti ont attaqué le camp de la MINUSMA à Sévaré, Mopti avant de commencer à piller les installations de l’ONU ce 12 octobre. « Ce matin, les mêmes jeunes sont revenus en nombre et ont commencé à attaquer le camp. Ils ont pillé le magasin de dépôt des produits alimentaire », a dit à Nord sud journal un travailleur de la MINUSMA à Mopti. Qui ajoute: « Depuis hier, des jeunes de la ville menacent de réduire le camp de la MINUSMA en ruine parce qu’ils pensent que la MINUSMA est complice des attaques djihadistes »,

Selon plusieurs sources, les manifestants essayent en ce moment de s’attaquer aux bureaux de la MINUSMA, mais la police est intervenue pour dissuader les jeunes. Ambiance électrique.

A suivre

NORDSUD JOURNAL

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance