Un avion de la compagnie américaine Delta qui effectuait un vol entre Boston et Salt Lake City, aux États-Unis, a traversé une tempête de grêle. Résultat: le nez de l’avion a été gravement endommagé et les vitres du cockpit brisées. L’avion a réussi à se poser sans incident
« Delta devrait donner un gros bonus au pilote de cet avion qui nous a sauvé nos fesses. » Beau Sorensen, l’un des passagers du vol DL1889, qui reliait Boston à Salt Lake City, aux États-Unis, est soulagé.
L’Airbus A320 de la compagnie aérienne américaine Delta dans lequel il a voyagé dans la nuit de vendredi à samedi, a traversé une violente tempête de grêle qui a gravement endommagé le nez de l’appareil et pilonné les vitres du cockpit, comme le montre la photo qu’il a posté sur Twitter.
Détourné d’urgence à l’aéroport de Denver, le pilote a réussi à poser l’avion sans incident, malgré des dégâts considérables, rapporte Le Parisien. Ci-dessous une photo du compte Twitter @flightradar24 qui « suit le trafic aérien en temps réel » et retrace le parcours du vol DL1889.
« Heureux d’être encore en vie », Beau Sorensen a également posté une impressionnante photo de la tempête de grêle que l’avion a traversée.
De nombreux utilisateurs du réseau social ont commenté cet événement, certains estimant que « vu la taille des impacts » les grêlons devaient faire « la taille de balles de baseball ». Heureusement pour les passagers, les moteurs ont résisté à ces assauts.
Source: lexpress