Les Forces Armées Maliennes continuent de dicter leur loi aux terroristes. À Kidal, les forces du mal ont une fois de plus subi un cinglant revers, selon les informations recueillies. Les sources indiquent que, dans le cadre des opérations de sécurisation des personnes et des biens et de la traque de la nébuleuse terroriste, les Forces Armées Maliennes ont récupéré un véhicule abandonné.
Ledit véhicule a été laissé sur place avec tout son contenu : un impressionnant arsenal de guerre, confient les sources qui rapportent les faits. Il faut rappeler que la semaine dernière, une dizaine de terroristes transportés dans une camionnette ont été neutralisés à l’ouest de Télabit, à une centaine de kilomètres de Kidal. Dans la région, les Forces Armées ont mené plusieurs frappes sur des cibles terroristes au cours du mois de juin 2025. C’est ainsi que des drones ont frappé la localité d’Inafarak, à la frontière avec l’Algérie.
Sous l’opération DOUGOUKOLOKO, l’armée malienne multiplie les offensives, de Farabougou à Gao, de Tombouctou à Kidal.
L’objectif est de démanteler les réseaux terroristes et de reprendre le contrôle total du territoire. Les frappes aériennes se conjuguent aux opérations terrestres. Plusieurs chefs terroristes sont tombés ces derniers mois. Des centaines de combattants terroristes ont été neutralisés par les FAMa, qui se montrent chaque jour déterminées à porter l’estocade à l’ennemi. Concernant la région de Kidal, où l’armée a mis la main sur un véhicule abandonné par les terroristes en fuite, il faut rappeler que des bases opérationnelles y ont été anéanties, entraînant la mort de plusieurs chefs.
Des figures emblématiques de cette nébuleuse terroriste ont été éliminées par les FAMa, qui enchaînent les victoires. ■
LAYA DIARRA
Source : Le Soir de Bamako