Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

L’air d’un lâchage de Mamadou Awa Gassamba

Arrêté et incarcéré à Abidjan où il séjournait pour motif familial, l’ancien député et membre du Conseil National de Transition, Mamadou Awa Gassamba Diaby, est au cœur depuis une semaine d’un nouvel épisode du malaise qui affecte les relations ivoiro-maliennes.

À l’instar des 49 soldats jugés et graciés en son temps, le bouillant homme politique malien traîne également des présomptions de déstabilisation du pays voisin et serait déjà en train d’organiser sa défense. Mais, à la différence du sulfureux dossier des militaires ivoiriens, le cas Mamadou Awa semble souffrir d’un intérêt étatique en deçà de ses statut et rang ainsi que de son soutien inconditionnel aux autorités de la Transition. En effet, depuis que ses ennuis judiciaires alimentent la polémique et les commérages, c’est silence radio du côté de l’Etat malien. L’événement n’aura inspiré aucun message officiel de soutien, compassion ou d’indignation de la part des hautes autorités de son pays. On eut dit qu’elles ont opté pour une gestion de l’affaire par l’indifférence, si ça n’est par des négociations discrètes pour éviter d’exposer leur position de faiblesse. De ses collègues membres du Conseil Nationale de Transition, Mamadou Awa Gassamba ne semble pas espérer une posture plus amicale. Et pour cause, à en juger par les échos en provenance de cet organe législatif, on y retient plutôt sa faute de s’être rendu en Côte d’Ivoire sans ordre de mission et autorisation de son instance dirigeante.

Source: Le Témoin

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct