Le trafic des enfants maliens vers la Côte d’Ivoire n’est pas la seule forme de crime contre les enfants. D’autres issus de couples démunis sont vendus comme des poulets à des clients Européens, Américains ou Asiatiques. Cette forme plus pernicieuse semble passer inaperçue. Et les ‘’marchands’’ opèrent au grand jour au niveau de certains services chargés pourtant de la protection des enfants.
Insécurité à Bamako: Le mal persiste
Le phénomène de l’insécurité dans le District de Bamako et environs, a atteint ces derniers temps, des proportions jamais égalées.
C’est ainsi que, dans nombre de quartiers comme, Senou, Baco Djicoroni, Daoudabougou, Sebenicoro, Kalaban-coro, Sangarébougou, Sabalibougou, une fois la nuit tombée, c’est la peur généralisée. Cela, à cause des braquages, vols à main armée, vols avec effraction, viols et autres. Serait-ce les moyens matériels et humains qui manquent à nos forces de sécurités pour assurer la sécurité de nos concitoyens ?
Dépravation des Mœurs: Un proxénétisme d’un genre nouveau !
Une nouvelle forme de proxénétisme fait actuellement des vagues à Bamako. En effet, certains hôtels concèdent de véritables rentes viagères (presque des contrats à vie) à des jeunes filles contre des prestations de professionnels du sexe dont les rémunérations sont encaissées par lesdits hôtels.
Ambassade du Mali à Washing-Ton DC: Le grand désordre
Ici, on signale des irrégularités comme, la non production régulière des rapports mensuels et trimestriels et le dépassement permanent des crédits budgétaires dans l’exécution des dépenses.
A cela s’ajouteraient la non tenu du livre journal des matières, du compte de gestion, la non tenue régulière des carnets d’ordre d’entrée et de sortie du matériel, des bordereaux d’affectation et des PV de réception.
Source: Le 26 Mars