Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

SUITE AUX PROPOS DU PRÉSIDENT BAH N’DAW A ABIDJAN : L’UNTM REÇOIT UNE VAGUE DE SOUTIENS

Face à la recrudescence de la grogne sociale, notamment celle de la principale centrale syndicale du pays, la rhétorique du Président Bah N’Daw soulève  de vives réactions au  sein de plusieurs regroupements de la société civile et de partis politiques.

En effet le lundi 14 décembre le président Bah N’Daw avait rencontré la diaspora Malienne d’Abidjan. Lors de cette rencontre le Président de la Transition, chef de l’Etat avait eu des propos désobligeants à l’encontre des grévistes en déclarant « qu’avec la situation que connaît le pays, quelqu’un qui est conscient, ne peut pas parler de grève...».

Suite à cela l’organisation syndicale UNTM a suspendu , mardi, sa participation aux rencontres de négociation avec le Gouvernement pour trouver une issue à la grève en cours.

Par ailleurs, à la même date ont  suivi d’autres réactions, entre autres celle de La COFOP, du SY.ME.MA, du SYNAC, du SYLTMAT, du SYNTRACT, du CS-ADR… Tous allant dans le sens d’une condamnation ferme et rappelant au Président Bah N’Daw à la retenue.

Cependant l’UNTM (…)

IR-BABA 

NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct