Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

ADMINISTRATION TERRITORIALE : LA VACHE LAITIERE DE L’ÉTAT OU L’APPÂT DE L’APAISEMENT ?

La grogne des Administrateurs civils semble avoir une issue suite à une enveloppe financière de 07 milliards de FCFA. Cette cagnotte qui revoit à la hausse la dotation des collectivités territoriales pourrait bien être un «cadeau empoisonné» qui ne dit pas  son nom.

Dans une correspondance interministérielle parue  lundi 14 décembre dernier, à l’endroit des autorités régionales et du District de Bamako, des trésoriers payeurs aux receveurs municipaux, le ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, le Lieutenant-colonel Abdoulaye Maïga et son collègue de l’Économie et des Finances, M. Alhousseini Sanou, ont instruit la dotation des collectivités territoriales de 07 milliards de FCFA pour l’exercice 2021.

Il est destiné à la prise en charge effective des salaires et accessoires des fonctionnaires des Collectivités en grève illimitée depuis plusieurs semaines. Une mesure qui répond finalement à la grève du Syndicat National des Travailleurs des Collectivités Territoriales (SYNTRACT).

Depuis plusieurs semaines, ils avaient abandonné leur poste et dénoncé la récente « militarisation » des postes de commandement de leur corporation. Une grève illimitée qui pourrait bien prendre fin. De ce fait, le ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation (…)

BAMOÏSA

NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct