Depuis le sacre des Aiglonnets à la 11ème édition de la CAN des cadets que le Niger a abrité du 15 février au 1er mars, les champions d’Afrique U17 ne cessent pas de recevoir des récompenses. Ainsi, après le chef de l’Etat, Orange Mali, Energie du Mali et l’Eglise catholique, l’Ordre des architectes du Mali vient à son tour de remettre une enveloppe d’un million de F cfa aux champions d’Afrique des cadets.
La cérémonie de remise du chèque s’est déroulée hier au ministère des Sports, en présence du secrétaire général du département de tutelle, Seydou Dawa, du président de l’Ordre des architectes du Mali, Chaka Tembely et du 3è vice-président de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Kassoum Coulibaly ‘’Yambox’’. On notait également la présence à la cérémonie de l’entraîneur et du capitaine des Aiglonnets, Baye Bah et Abdoul Karim Danté.
Dans une courte allocution, le président de l’Ordre des architectes du Mali, Chaka Tembely indiquera que le sacre de la sélection nationale cadette a coïncidé le 1er mars dernier avec le 26è anniversaire de la création de l’Ordre des architectes du Mali.
«C’est au cours de ces festivités que nous avons décidé de donner symboliquement une somme d’un million de Fcfa aux Aiglonnets», révélera le patron des architectes du Mali, avant de remettre l’enveloppe au secrétaire général du ministère des Sports, Seydou Dawa.
Celui-ci témoignera sa reconnaissance à l’Ordre des architectes du Mali pour «ce geste symbolique à l’endroit des champions d’Afrique U17 qui ont permis à notre pays de remporter son premier titre continental en football derrière lequel il courait depuis 1960». Le 3è vice président de la FEMAFOOT, Kassoum Coulibaly ‘’Yambox’’, adressera également ses remerciements à l’Ordre des architectes du Mali, avant de demander à toutes les Maliennes et à tous les Maliens de soutenir la sélection nationale cadette dans la perspective de la Coupe du monde qui se déroulera du 17 octobre au 8 novembre au Chili.
B. THIERO
source : L Essor