Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Soudan du Sud : l’opposant Riek Machar se réfugie en RDC

Pour échapper aux forces gouvernementales qui le traquaient, l’ancien Vice-président du Soudan du Sud Riek Machar a fui Juba pour se réfugier en République démocratique du Congo (RDC).
chef rebelles sud soudanais riek machar addis abeba
L’ancien Vice-président du Soudan du Sud, Riek Machar, a fui Juba, la capitale de ce pays d’Afrique de l’Est, depuis plusieurs semaines et a trouvé refuge en République démocratique du Congo (RDC). Selon l’ONU qui a fait une annonce ce jeudi 19 août 2016, Machar a pris cette option pour échapper aux forces gouvernementales qui le traquaient.

Lundi, la mission de maintien de la paix des Nations unies (MONUSCO) a appris que Machar se trouvait en RDC et a pris contact avec le gouvernement rd-congolais qui a demandé que le chef rebelle fasse l’objet d’une mission d’évacuation. C’est ce qu’a déclaré Farhan Haq, porte-parole de l’Onu à New York, précisant que « Riek Machar a été remis aux autorités de la République démocratique du Congo. Nous ne sommes pas en mesure de confirmer sa localisation ».Farhan Haqa a par ailleurs confirmé qu’une opération d’évacuation de Machar avait été menée près de la frontière sud-soudanaise, mercredi. « Nous pouvons confirmer qu’une opération a été entreprise par la MONUSCO pour des raisons humanitaires visant à faciliter l’évacuation de Riek Machar, sa femme et dix autres personnes d’un endroit en RDC avec le soutien des autorités de RDC ».
Source: afrik
Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct