Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

SITUATION EMBARRASSANTE POUR KOULOUBA Ladji Bourama Air Force One revient d’une saisie aux Etats-Unis mais des zones d’ombre persistent

adji Bourama Air Force one est revenu au bercail, après un séjour à l’aéroport de Charleston en Caroline du sud (Etats- Unis d’Amérique), suite à une saisie opérée par les autorités américaines. Il a fallu encore racler les caisses du Trésor public malien pour plus d’un milliard de nos francs afin de pouvoir récupérer ce Boeing dont les conditions d’acquisition restent à clarifier. En plus, les Maliens attendent encore qu’on leur apporte la preuve que cet avion est bel et bien la propriété du Mali puisqu’il a été immatriculé à l’étranger –plus précisément à Aruba- et au nom d’une nébuleuse société appelée Jet Magic, basée à Malte.

 

ibk ibrahim boubacar keita  sommet usa afrique descente avion

 

 

Mais où se trouvait l’avion payé par le Président IBK qui a voyagé en jet privé pendant près d’un mois ? En entretien technique ! Disait-on du côté de Koulouba. Mais curieusement, les mêmes interlocuteurs divergeaient sur le lieu où se trouvait ledit avion. Si certains parlaient des de la Suisse sans donner d’autres précisions, d’autres nous parlaient de Genève . Mais où se trouve donc la vérité?
Depuis la disparition subite de l’avion, nous étions en train d’investiguer afin d’éclairer la lanterne de nos lecteurs. Nous avons pisté cet avion car dans l’aviation civile rien ne se perd, tout étant traçable. Et l’avion au sujet duquel nous avons enquêté est bien le Boeing 737-700 construit sous le numéro 30328, avec comme n° de ligne : 377, numéro de test registration N1787B. Il a effectué son premier vol le 7 septembre 1999. Il est donc âgé d’environ 14 ans et 9 mois. Après de multiples tours de passe-passe, il se trouve actuellement immatriculé sous le numéro P4-PRM au nom d’une société dénommée Jet Magic et qui se trouve basée à Malte.
Des informations qui correspondent bien aux caractéristiques de l’avion payé par IBK avec l’argent des Maliens.

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance