Dans une série de frappes aériennes coordonnées, les Forces Armées Maliennes (FAMa) ont ciblé et détruit avec succès des positions terroristes situées à seulement 35 kilomètres de la ville de Kidal. Cette opération audacieuse, menée la semaine dernière, fait partie d’un effort continu visant à sécuriser la région de l’Adrar des Ifoghas, l’une des zones les plus sensibles du Mali, et à contrer les activités terroristes qui y sévissent.
Transition de sécurité au Mali : Les FAMa sécurisent la région de l’Adrar des Ifoghas
Bamada.net– Ces frappes ont été menées en réponse à l’agitation grandissante parmi les groupes terroristes opérant dans la région, en réaction à la prochaine rétrocession du camp de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA) aux FAMa. Les groupes terroristes, craignant la montée en puissance des forces maliennes dans cette région stratégique, multiplient leurs mouvements dans le but de saboter le processus de transition en cours.
DES FRAPPES AÉRIENNES DES FAMA DÉTRUISENT DES OBJECTIFS TERRORISTES À 35 KILOMÈTRES DE KIDAL
Lire Aussi :LUTTE CONTRE L’INSÉCURITÉ: LES FAMA NEUTRALISENT 203 TERRORISTES À MOURA
Mali en action : Frappes aériennes pour la sécurité nationale et la stabilité régionale
Lire Aussi : MALI : LES FAMA NEUTRALISENT UNE DOUZAINE DE TERRORISTES DONT UN CADRE FRANCO-TUNISIEN À PROXIMITÉ DE MOURRAH
Le porte-parole des FAMa, le Colonel Ibrahim Diawara, a commenté ces opérations en déclarant : “Nos forces sont engagées à assurer la sécurité de notre pays et de nos concitoyens. Les attaques de groupes terroristes ne resteront pas impunies, et nous poursuivrons notre lutte acharnée pour éliminer ces menaces et ramener la paix dans notre belle nation.”
Mali vers la paix et la prospérité : Les FAMa prennent le contrôle de leur sécurité intérieure
Le Colonel Diawara des FAMa réaffirme l’engagement du Mali à éliminer le terrorisme
MLS
Source: Bamada.net