Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Rencontre entre le Premier Ministre et l’amicale des anciens ambassadeurs et consuls : le chef du gouvernement se dit optimiste quant au sommet de la CEDEAO du 4 juin.

L’amicale des anciens ambassadeurs et consuls généraux du Mali, a été reçue ce vendredi 3 juin 2022 par le Chef du Gouvernement de la transition. La délégation était conduite par l’ambassadeur Dr. Abdoulaye Amadou Sy.

 

 

À l’entame de ses propos l’ambassadeur Dr. Abdoulaye Amadou Sy a réitéré le soutien sans réserve de l’amicale aux Autorités de la Transition. Il s’est également réjouit de la montée en puissance des Forces Armées Maliennes.
L’ambassadeur Dr. Abdoulaye Amadou Sy s’est dit préoccupé par l’embargo qui frappe notre pays car le Mali a toujours été en symbiose avec ses voisins et le reste du monde.
Le Chef du Gouvernement a remercié ses hôtes pour leur soutien car c’est du Peuple que le Gouvernement tire sa force. « Les autorités auront besoin de vos conseils et votre accompagnement et de votre soutien », a affirmé le Premier ministre.
Les souffrances de la population sont incommensurables, a rappelé le Premier ministre avant de rassurer les membres de l’amicale quant à une résolution rapide de la situation. « Nous sommes optimistes sur les discussions qui vont aboutir à un résultat satisfaisant demain lors du sommet de la CEDEAO », a-t-il confié.
Source : CCRP /Primature

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct