Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Région de Bougouni, un camp militaire à l’horizon

La nouvelle Région de Bougouni est dans la perspective d’accueillir un camp militaire. Une commission présidée par le Gouverneur a été mise en place le 24 mars pour déterminer la délimitation de la zone devant abriter le futur camp.

 

La superficie du terrain consacré au camp militaire de Bougouni est estimée entre 700 et 800 hectares. Le Gouverneur et d’autres acteurs de la Région s’attèlent à dégager son étendue réelle. Cette action s’inscrit dans le cadre de l’arrivée prochaine du ministre de la défense et des anciens combattants pour la pose de la première pierre du camp militaire.

Une équipe technique a commencé les inspections sur le terrain. A la fin de cet aspect technique, suivront les formalités administratives. Ce travail devrait se faire dans un délai bref car la pose de la première pierre est annoncée pour bientôt.

Après la nomination, le mercredi 25 novembre 2020, du Gouverneur de la nouvelle Région, l’installation d’un camp militaire contribue à rendre plus autonome Bougouni qui dépend à bien des égards de Sikasso dont elle relevait.

Source : Malivox

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct