Le Sénégal réitère sa condamnation, avec la dernière énergie, de l’attaque commise par des groupes terroristes sur le sol malien entre les 25 et 27 juillet 2024. En cette douloureuse circonstance, le Sénégal renouvelle au Gouvernement et au peuple du Mali sa solidarité sans faille. Le Sénégal présente ses sincères condoléances aux familles des victimes et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.
Aujourd’hui, l’Ambassadeur de l’Ukraine à Dakar a été convoqué au Ministère de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères. Il lui a été rappelé les obligations de discrétion, de retenue et de non-ingérence qui doivent accompagner la gravité et la solennité de sa mission.
À Lire Aussi : LE PRÉSIDENT DE LA TRANSITION, LE COLONEL ASSIMI GOÏTA, A REÇU SON HOMOLOGUE DU SÉNÉGAL EN VISITE D’AMITIÉ ET DE TRAVAIL AU MALI
Le Ministère a pris connaissance avec surprise de la publication sur la page Facebook de l’Ambassade d’Ukraine à Dakar d’une vidéo de propagande de l’armée ukrainienne. Cette vidéo, accompagnée d’un commentaire de l’Ambassadeur d’Ukraine, apportait un soutien sans équivoque à l’attaque terroriste perpétrée par des djihadistes et leurs complices rebelles pro-terroristes, notamment des rebelles Touaregs et des membres du Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (JNIM), contre les Forces Armées Maliennes (FAMA). Cette attaque a causé de lourdes pertes en vies humaines.
À Lire Aussi : SÉNÉGAL: L’OPPOSANT SONKO SOUTIENT ASSIMI GOÏTA ET OFFICIALISE SA CANDIDATURE À LA PRÉSIDENTIELLE
Ainsi, le Sénégal réitère sa ferme condamnation de l’attaque commise par ces groupes terroristes en terre malienne et continue de soutenir le Mali en cette période difficile.
NB : Toute reproduction, intégrale ou partielle, sans une autorisation explicite de notre part est strictement interdite. Cette action constitue une violation de nos droits d’auteur, et nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour faire respecter ces droits.
Moussa Keita
Source: Bamada.net