C’est avec une attention particulière que nous suivons l’évolution de la situation militaire à Tinzaouetene à la frontière de l’Algérie où nos forces armées patriotiques sont victimes d’une agression sans commune mesure par une horde de terroristes à la solde de l’Algérie, de l’Ukraine et des pays de l’OTAN.
Cet acte ignoble et indigne traduit la volonté de l’Algérie et de ses complices d’empêcher par tous les moyens le peuple malien d’exercer sa souveraineté pleine et entière sur l’ensemble de son territoire national.
Depuis le rejet par les autorités maliennes de l’accord pour la paix issu du processus d’Alger ce pays que nous avons soutenu durant sa guerre de libération contre le colonialisme français s’est érigé en plaque tournante du terrorisme au nord Mali.
Face à cette situation délicate nous exprimons notre soutien total et indéfectible à nos forces armées patriotiques dans leur lutte héroïque pour la défense de la patrie et saisissons l’occasion pour dénoncer l’alliance d’un pays fantoche comme l’Algérie aux côtés des forces impérialistes de l’OTAN pour agresser le peuple malien.
Nous profitons de la présente pour adresser notre entière soutien au gouvernement de la transition, au peuple malien et à tous les patriotes africains dans cette lutte pour la liberté, la souveraineté et la dignité.
Paris, le 30 juillet 2024
La Présidente
Assitan Diallo.