Bamako et les acteurs économiques évaluent les besoins sociaux et les réformes structurelles, dans un contexte sécuritaire tendu.
Le Premier ministre malien, le général de division Abdoulaye Maïga, a présidé ce lundi à Bamako la septième réunion mensuelle de concertation entre le secteur public et le secteur privé, a constaté APA.
Cette session a été consacrée à l’examen de l’état de mise en œuvre du plan d’action pour la satisfaction des besoins fondamentaux des populations, ainsi qu’à l’évaluation des progrès réalisés sur les réformes structurelles en cours.
Les débats entre les membres du gouvernement et les représentants du secteur privé ont permis, selon la Primature, de lever plusieurs blocages et d’identifier des solutions jugées pertinentes, dans une dynamique de synergie entre les différents secteurs d’activité.
Le général Abdoulaye Maïga a exprimé sa « profonde reconnaissance » au secteur privé pour son engagement, tout en saluant sa « résilience face à la situation sécuritaire difficile que traverse le pays ». Le chef du gouvernement a également invité les acteurs économiques à redoubler d’efforts pour contribuer à la stabilité et au développement du Mali.
AC/Sf/APA