Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Quartier « Sans fil » : LA SONATAM REPEINT DEUX ETABLISSEMENTS

La Société nationale des tabacs et allumettes du Mali (Sonatam) a fêté le 20 mars dernier, le 50è anniversaire de sa création. Dans le cadre de la poursuite des festivités de ce cinquantenaire, la Sonatam a décidé, une seconde fois, d’apporter sa pierre au développement socio-économique de notre pays. L’entreprise avait, en effet, organisé le 7 mai dernier une journée de don de sang qui avait permis de procurer au Centre national de la transfusion sanguine environ 70 poches de sang. Cette fois, la Sonatam a mobilisé tout son personnel et le matériel nécessaire pour aller repeindre deux structures faisant partie du complexe scolaire-éducatif du quartier « Sans fil » : l’école primaire « Père Tim » et le Centre solidaire pour l’éducation et le sport.
L’activité s’est déroulée jeudi en présence du directeur du centre, Salif Diarra, du maire délégué de quartier TSF, Bakary Mariko, et du secrétaire général du comité syndical de la Sonatam, Mamadou Diabaté.

sonatam mali cigarette fumeur
Le directeur de la Société nationale des tabacs et allumettes du Mali a expliqué que cette journée consistait à rafraichir une école du quartier dans lequel la société exerce ses activités afin de contribuer au développement socioéconomique local. «  L’éducation est fondamentale pour le devenir de nos enfants, c’est pourquoi nous avons décidé de mener cette activité avec l’ensemble du personnel de la Sonatam », a indiqué Youssouf Traoré.
L’hygiène étant une préoccupation de santé publique, le directeur annonce que ses employés et quelques parents d’élèves vont, en plus de peindre tout le complexe scolaire, remettre en état les toilettes afin que les enfants puissent les utiliser. « La peinture, le matériel de peinture et de construction et la main d’œuvre, dont le coût total tourne autour d’une dizaine de millions de Fcfa, sont entièrement pris en charge par la Sonatam », révèle Youssouf Traoré. Il s’agit, selon lui, de montrer aux populations la capacité de la société et de ses employés à s’impliquer personnellement dans l’amélioration de l’environnement dans lequel ils évoluent.
Le maire délégué du quartier « Sans fil » a confirmé aux parents d’élèves que la Sonatam entendait donner un nouveau visage à l’établissement afin de placer les enfants dans de bonnes conditions d’étude dans un environnement propre. « C’est un travail dont la mairie doit se charger. Et nous ne pouvons que féliciter la Sonatam pour cette initiative », a indiqué Bakary Mariko.
Nous espérons pérenniser cette activité, a assuré le secrétaire général du comité syndical de la Sonatam. Mamadou Diabaté a remercié le personnel pour un esprit d’équipe qui se manifeste chaque fois que de besoin.
Le directeur du complexe scolaire-éducatif a exprimé toute sa gratitude à la Sonatam pour cette initiative bénévole qui va donner un nouveau visage à l’établissement.
Djibril KAYENTAO

source : L Essor

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct