Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Pour Tiken Jah Fakoly, « le reggae a un rôle à jouer dans l’émancipation du peuple africain »

Il sera sur la scène du festival les Z’Eclectiques, à Chemillé-en-Anjou (Maine-et-Loire), samedi 5 novembre. La veille, le chanteur ivoirien, icône de la scène reggae, sortira son nouvel album. Tiken Jah Fakoly a répondu à nos questions sur le développement de l’Afrique et la place de la musique.

 

 

Samedi 5 novembre, le festival les Z’Eclectiques, à Chemillé-en-Anjou, accueillera sur sa scène Tiken Jah Fakoly. La veille, le chanteur de reggae ivoirien sortira son onzième album studio, baptisé « Braquage de pouvoir ».

La veille de votre concert à Chemillé-en-Anjou, votre nouvel album, « Braquage de pouvoir », sortira dans les bacs. Comment s’est passée la construction de cet album ?

« Tout a commencé pendant la pandémie, j’étais à Bamako, j’allais dans ma ferme et là, l’inspiration est venue. J’ai commencé à fredonner dans ma tête et je suis entré en studio pour maquetter. On a ensuite enregistré en Côte d’Ivoire, dans mon studio et on a fait le mixage à Paris. J’ai fait une chanson sur la sensibilisation contre la pandémie. Comme je n’avais pas grand-chose à faire, je me suis mis à l’écriture, j’avais tout le temps pour réfléchir à des chansons. Je compose en fonction de l’actualité, de ce que je vois autour de…

Source : Ouest-France
Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct