La place d’armes du Camp Cheickou Amadou TALL de Ségou a accueilli la cérémonie marquant le passage de témoin entre le commandant sortant, le Colonel Souleymane Doumbia N°2 et le commandant entrant, le Colonel Moussa Ongoiba.
C’était, le vendredi 16 mai 2025. Ce moment solennel s’inscrit dans la tradition militaire, symbolisant la continuité du service et l’engagement des Forces Armées Maliennes envers la sécurité du pays. L’évènement était présidé par le Chef d’Etat-major de l’Armée de Terre, le Général de Division Arouna SAMAKE.
Dans son intervention, le Chef d’Etat-major de l’Armée de Terre a félicité les commandant sortant pour le travail accompli durant son temps de commandement, soulignant l’importance de son rôle dans le maintien de la sécurité et de la stabilité. Il a également adressé des mots de félicitations au commandant entrant, tout en lui confiant la lourde responsabilité de mener les troupes dans cette période cruciale. Ce passage de relais s’est effectué dans le respect des traditions militaires, symbolisant la confiance et l’unité au sein de l’Armée malienne.
La cérémonie a été marquée par la revue des troupes, le salut des couleurs, renforçant ainsi l’esprit de solidarité et de fidélité à la mission de l’Armée de Terre. L’accent a été aussi mis sur la continuité de l’engagement et la discipline, piliers de l’action militaire au service de la nation.
Sgt Bintou F TRAORE