LUTTE CONTRE LA DÉLINQUANCE ET LA CRIMINALITÉ :
Dans le cadre de la lutte contre la délinquance et la criminalité, le Commissariat de Police de Yirimadio sous la houlette du Commissaire Principal de Police Modibo K DIARRA et de son adjoint le Commissaire de Police Youssouf COULIBALY, a mené une opération, ce mercredi 15 mai 2025, aboutissant à l’interpellation d’une dame pour détention illégale d’armes à feu de fabrication artisanale.
image d’illustration
Cette opération, menée fait suite à des informations collectées et traitées par la Brigade de Recherches avec professionnalisme. La suspecte, identifiée sous les initiales B.K., âgée de 38 ans, a été appréhendée à Baguineda, en possession de six (06) armes à feu artisanales de type automatique.
Lors de son audition, la mise en cause a affirmé que les armes appartenaient à son ex-époux défunt, et qu’elle cherchait simplement à s’en débarrasser. Néanmoins, la quantité des armes et le caractère amélioré de leur fabrication soulèvent de sérieuses questions. Les enquêteurs suspectent un lien potentiel avec des activités criminelles tels que des braquages ou cambriolages.
Cette arrestation illustre l’engagement permanent des Forces de l’ordre à combattre toutes les formes d’insécurité, conformément aux directives du Directeur Général de la Police Nationale, le Contrôleur Général de Police Youssouf KONÉ, et avec le soutien du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile. La mise en cause a été placée sous mandat de dépôt et L’enquête se poursuit. Le Commissaire Chargé de Yirimadio a salué ses hommes pour le travail abattu et a appelé la population à renforcer sa collaboration en signalant tout comportement suspect.
Com’DGPN
Cellule de Communication de la Police Nationale – CCPN »