Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Play-Off du Championnat de basketball : Le Djoliba AC (dames) et le Stade (messieurs sacrés champions

Les trois premières journées du Play-off ont suffi au Djoliba AC (dames) pour monter sur la plus haute marche du podium. La machine rouge de Hèrèmakono bien huilée a broyé l’AS Réal de Bamako, au terme de trois rencontres consécutives.

joueuses basketteuse djoliba ac terrain

 

 

La capitaine Aminata Sissoko et ses partenaires ont battu les scorpions lors de la première journée (47-40) avant d’enchainer les victoires lors de la 2ème et 3ème journée (48-34/ 58-34). Ainsi, elles sont déclarées championnes de la saison 2013-2014. En ce qui concerne la série des hommes, le suspense demeure toujours puisque, le Stade Malien de Bamako n’a pu arracher sa troisième victoire face à l’AS Police.

 

Après deux victoires lors des 2 premières journées (55-47/ 77-58), les Blancs de Bamako ont mordu la poussière lors de leur troisième sortie. Les hommes du coach Kaba Kanté se sont inclinés face aux policiers très déterminés (69-78). Hier, le Stade Malien de Bamako a été sacré champion en battant l’AS Police (79 -56) pour le compte de la quatrième journée.

 

 

                                               Sory Ibrahima Coulibaly

SOURCE: L’Indépendant

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance