Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ouverture des écoles au Mali: La PPC monte au créneau

La Plateforme contre la Corruption et le chômage au Mali (PCC) a battu le pavé, cet après midi, à travers une grande marche pacifique partie de la Place de l’Indépendance au Monument de la paix. L’objectif visé est de lancer un cri de cœur au Gouvernement du Mali à l’ouverture immédiate des écoles sur l’ensemble du territoire national.

 

Voilà bientôt 5 mois que l’école malienne suit une lancée dérisoire suite à la grève des enseignants et l’échec des négociations avec l’État. Soucieuse de l’avenir des enfants, la PCC n’est pas restée indifférente face à la situation qui ébranle l’école malienne. D’où son exigence à l’État de trouver une solution idoine à la situation.

Elle entend maintenir la pression par une kyrielle de marches pacifiques qui se poursuivra les 6 et 13 mars prochain.
« École fermée : crimes; écoles fermées, destin brisé ; mon éducation n’est pas à prendre à la légère ; ne tire pas nos enfants ; l’école pour tous », tels étaient les messages qu’on pouvait lire sur les pancartes.

Professeur Clément Dembelé a introduit son intervention en martelant que les enfants demeurent une des priorités prééminentes. « IBK a dit le Mali d’abord, nous, nous disons les enfants d’abord », a t’il lancé.

Almoudou M. Bangou

Icimali

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct