Compte tenu de l’actualité dans notre pays, les responsables de l’Alliance pour la république (APR) ont organisé, le samedi 19 juillet, une rupture de jeûne, au cours de laquelle le président du parti, Oumar Ibrahim Touré s’est prononcé sur les questions concernant la vie de la nation.
La circonstance la rencontre a enregistré la participation de plusieurs délégués venus des régions de Mopti, Koulikoro, Ségou et Sikasso. Selon le président de l’APR, c’est sur l’initiative de la direction du parti que la rupture de jeûne a été organisée à l’intention des militants. Pour lui, la rupture du jeûne est un moment de communion entre les musulmans. Car, dit-il, cette activité permet de raffermir les relations entre les militants. Il a ainsi demandé à tous les militants de prier pour le parti et pour le Mali surtout en cette période très critique pour la nation. À ses dires, tout le peuple malien doit soutenir la délégation malienne pour les pourparlers inclusifs intermaliens qui se tiennent à Alger. C’est une étape très cruciale pour le futur du Mali.
Chaque Malien doit s’investir dans le règlement rapide da la situation sécuritaire dans la partie septentrionale de notre pays.
Il a par ailleurs souligné que ces pourparlers permettront à notre pays de connaitre une paix durable afin de faire face à d’autres défis.
Parlant des prochaines joutes communales et régionales, il dira que sa formation politique se prépare activement pour les affronter. Ces élections, ajoute-t-il, sont capitales, pour la résolution définitive de la grave crise politico-sécuritaire que le Mali connait depuis 2012. Car, ce sont des élections de proximité qui associent les populations dans la gestion de leur localité.
L’occasion a été mise à profit par l’ex-ministre de la Santé sous ATT pour parler de l’état d’implantation de son parti. Selon lui, l’APR a un mandataire sur toute l’étendue du territoire national. Et, le parti s’implante de façon progressive. « Nous comptons faire de l’APR la première force politique du Mali « , a-t-il déclaré.
Ainsi, les responsables du parti du perroquet ont décidé de tenir une conférence régionale dans toutes les régions afin d’organiser le premier congrès constitutif du parti d’ici la fin de l’année.
Boubacar PAITAO
SOURCE: L’Indépendant