Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

ORGANE DE CONSEIL CONSULTATIF : DES JEUNES INVITENT TOUS LES ANCIENS CHEFS DE L’ETAT A SE RETROUVER

Par rapport à la situation socio-politique dans notre pays, des responsables du Mouvement IBK Kanu étaient face à la presse, le vendredi 04 Septembre 2020, à la Maison de la Presse. Il s’agit de Mme Ly Lalla Traoré, M. Béni Dagon, M. Ismaïla Coulibaly. 

 

Les conférenciers ont condamné le coup d’Etat du 18 août 2020, tout en rappelant la nécessité et l’importance de la stabilité des Institutions de la République par le respect de la Constitution. Ils ont rappelé que leur Organisation remercie le CNSP pour la libération de l’ancien Président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta.

« Nous demandons de le mettre dans des conditions idoines et de respecter son statut d’ancien Président de la République. Nous remercions le CNSP pour sa visite à El Hadj Ibrahim Boubacar Keïta à la clinique pour s’enquérir de son état de santé. Nous exhortons le CNPS à libérer tous les autres détenus pour une concertation inclusive de tous les fils et filles du pays. Pour une bonne transition à hauteur de souhait en droite ligne de l’atteinte des objectifs, nous demandons au CNSP de s’assumer en toute responsabilité, de ne pas se laisser intimider, influencer ou manipuler par aucun parti politique, ni aucun mouvement ou association », ont-ils dit.

Par ailleurs, ils demandent aux leaders des partis politiques de ne pas s’impliquer dans la gestion de la transition. Ils estiment que ceux-ci doivent attendre les élections à venir. Les conférenciers ont rappelé que (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU LUNDI 07 SEPTEMBRE 2020

Tougouna A. TRAORE

NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct