Malien, ce téléphone au nom de Yuv Smart l’est par son fabricant que par son lieu de fabrication. Il s’agit d’un produit issu de l’engagement et des investissements du compatriote de 38 ans Aliou Yattassaye, Directeur Général de YATTCO (Yattassaye Technologie Company) qui vient ainsi de créer sa propre marque de téléphone mobile. Et pour le mettre sur le marché malien, M. Aliou Yattassaye qui a été accompagné par Orange Mali sur toute la ligne, a procédé au lancement de son chef d’œuvre. C’était à l’occasion d’une cérémonie qui s’est déroulée le mardi 15 avril 2014 dans les locaux de DFA Communications en présence du ministre de l’Économie numérique, Information et Communication M. Mahamadou Camara et du Directeur Général d’Orange Mali M. Jean Luc Bohé.
Ce dernier a déclaré que sa société, fidèle dans sa politique de soutien à l’entreprenariat malien, est fière d’avoir accompagné le DG de YATTCO jusqu’à cet aboutissement heureux qui honore le Mali.
Dans la présentation de son joyau, le jeune entrepreneur a signifié que YUV (Yattassaye Universal) est un smartphone de dernière génération destiné aux jeunes étudiants actifs et férus de technologie pour leur faciliter les échanges quotidiens. Il dira ensuite qu’il est doté d’un écran tactile de 4 pouces et d’un système d’exploitation Androïd 4.2 Jelly Bean en plus d’autres fonctionnalités à la pointe de la technologie. « Ce succès annonce le début d’une forte production locale » a ajouté M. Aliou Yattassaye.
Le ministre de l’Économie numérique, Information et Communication a quant à lui témoigné sa reconnaissance à l’endroit de Orange Mali pour son acte citoyen qu’est d’accompagner ces genres d’initiatives. A l’endroit de M. Yattassaye, M. Mahamadou Camara dira que le moment est venu de prouver sa fierté malienne à travers les actes concrets de son genre. « Je ferai en sorte que l’Etat puisse accompagner ces initiatives qui honorent le Mali, parce que je connais les difficultés auxquelles tout entrepreneur est confronté lorsqu’il entreprend » a affirmé le jeune ministre qui venait fraîchement de prendre les reines de ce département. Il a ensuite promis au fabricant que l’Etat va acquérir un certain nombre de ces packages.
Autre presse