Pour le président de l’Union pour la sauvegarde de la République, Nouhoum Togo, les tendances M5-RFP pourront bel et bien se retrouver dans les jours à venir. A ses dires, le M5, c’est entre deux ou trois tendances : « Il s’agit de la tendance de Modibo Sidibé, la tendance de l’imam Diarra et celle de l’ex-Premier ministre Dr. Choguel Kokalla Maïga », citera-t-il pour préciser, ce sont ces tendances et ces gens qu’on a tous vraiment remarqués lors des combats du M5 contre IBK. Ils sont la crème du combat.
A en croire Nouhoum Togo, les tendances du M5 pourront bien se retrouver pour ce combat, démocratique et de retour à l’ordre constitutionnel. La preuve pour lui, toutes les trois tendances étaient présentes à la conférence de presse des partis politiques. Mme Sy Kadiatou et Ali Nouhoum Diallo pour la tendance Modibo Sidibé. Des représentants du parti de l’imam Diarra était présents, a-t-il avancé et lui, Nouhoum Togo et d’autres de la tendance Choguel.
C’est fort probable que les M5 se réunissent, a juré le président de l’USR, Nouhoum Togo. « Il est clair que demain, les M5 se retrouvent et pour juste le Mali et rien que le Mali ».
K.C.
Source : Mali Tribune