Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

MSPC : Le 13ème arrondissement du District de Bamako doté d’une nouvelle infrastructure

Un bâtiment flambant neuf a été offert au 13ème arrondissement de la Police Nationale du District de Bamako sis à Yirimadio par le Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile. L’inauguration a eu lieu le vendredi 17 juin 2022, sous la présidence du ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général de Brigade Daoud Aly Mouhammedine qui avait à ses côtés le directeur général de la Police Nationale, l’Inspecteur Général Soulaïmane Traoré et plusieurs autres autorités coutumières et administratives.

 

Le 13ème arrondissement, confronté à des problèmes d’inondation récurrente à chaque période d’hivernage, va ainsi être transféré dans cette nouvelle résidence qui compte 28 bureaux et une salle de réunion avec toutes les commodités. La réalisation de cette infrastructure a été entièrement financée sur fond du budget national.

Le directeur général de la Police Nationale, l’Inspecteur Général Soulaïmane Traoré a, dans son intervention, exprimé tout son satisfecit en remerciant les plus hautes autorités du pays qui prennent à bras le corps les problèmes liés à la sécurité des personnes et de leurs biens.

Selon le ministre de la Sécurité et de la Protection, le Général de Brigade Daoud Aly Mouhammedine la réalisation de cette infrastructure s’inscrit dans la dynamique enclenchée par les autorités de la transition de mettre les besoins fondamentaux des populations au cœur de la gestion des affaires publiques. Il a ainsi appelé les services de sécurité à réduire substantiellement l’insécurité pour la quiétude de la population qui veut tout simplement vaquer à ses occupations en toute tranquillité. Le Général a également exhorté les Soldats de la sécurité à agir avec professionnalisme à tout point de vue.

Source : Forces Armées Maliennes

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct