Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Meeting de soutien des hamalistes à la transition : La participation du Mouvement ”Djamana Kanu” appréciée

Sur demande du Chérif de Nioro, Bouyé Haidara, les fidèles et alliés de ce grand guide spirituel hamalistes, ont pris d’assaut le samedi 25 septembre dernier le Palais de la Culture Amadou Hâmpate Ba, pour tenir un grand meeting de soutien aux autorités de la transition en cours dans notre pays. Objectif : non seulement montrer leur soutien à la transition, mais aussi demander, conformément au voeu du Chérif de Nioro Bouyé Haidara, de proroger la transition à 3 ans, afin de permettre aux militaires au pouvoir de stabiliser le pays. Même si beaucoup de partis politiques ne partagent pas cette avis.

A cette occasion, une mobilisation exceptionnelle du Mouvement ”Djamana Kanu” sous la bonne conduite de son président El Hadj Mohamed Sacko, pour donner un éclat particulier à ce grand meeting de soutien aux autorités de la transition. Cette mobilisation exceptionnelle des militants et sympathisants du Mouvement ”Djamana Kanu” lors de ce meeting à seulement moins de 2 mois de sa création, prouve que ce mouvement est né avec ses 32 dents. Alors que son lancement est prévu pour bientôt, le Mouvement ”Djamana Kanu” a déjà à son actif plusieurs activités, notamment, des actions humanitaires et des tournois sportifs en CII et CIV.

L’idée de la création du Mouvement”Djamana Kanu”, selon son président El Hadj Mohamed Sacko, est venue suite à l’un de ses déplacements à Nioro du Sahel où lui et sa délégation ont été reçus par le Chérif de Nioro Bouyé Haidara. A cette occasion il a présenté au Chérif son projet d’installation très prochaine de son unité de production de ciment à Béma (Diéma, région de Nioro). Lors de cet entretien, le Chérif de Nioro a beaucoup insisté sur le mot ”Djamana Kanu”. C’est pourquoi je lui ai promis que dès mon retour à Bamako, je vais mettre en place un Mouvement qui portera désormais le nom ” Djamana Kanu”. « Notre présence à ce grand meeting de soutien aux autorités de la transition sur demande du Chérif de Nioro est de réaffirmer notre soutien et notre engagement en faveur des efforts de Bouyé Haidara pour la paix, la stabilité, et le développement du pays, a déclaré le président du Mouvement ”Djamana Kanu”.

Du haut de cette tribune, El Hadj Mohamed Sacko, à salué les autorités de la transition et leur a réaffirmé le soutien de son mouvement dans la réussite de leur mission. Il a par ailleurs, invité les Maliens de l’intérieur comme de l’extérieur à se donner la main pour la paix, la stabilité et la cohésion sociale au Mali. Il a enfin, invité les populations maliennes à faire des bon choix lors des élections prochaines.

A noter que le Mouvement ”Djamana Kanu” est présent dans les 6 communes du District de Bamako et il sera installé dans les jours à venir dans d’autres localités du pays.

AMTouré

Source: 22 Septembre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct